13.5 mètres carrés en plus en moyenne

13.5 mètres carrés en plus en moyenne

13.5 mètres carrés en plus en moyenne, c’est ce que les français gagneraient dans leur habitation en passant par une délégation d’assurance emprunteur.
Cisassurances, a comparé les économies réalisées en optant pour une délégation d’assurance de prêt et le nombre de mètres carrés qu’un particulier pourrait obtenir en plus dans son futur logement. Ainsi, les emprunteurs feraient un gain de 13.5 mètres carrés en moyenne (soit une pièce en plus) dans leur logement en passant par une délégation d’assurance de prêt.

Le marché de l’assurance emprunteur a connu des transformations cruciales depuis quelques années. Depuis 7 ans, la Loi Lagarde a permis aux acheteurs de choisir entre un contrat groupe proposé par sa banque et une assurance déléguée. la Loi Hamon entrée en vigueur en juillet 2014, a autorisé le particulier à disposer d’un an après la signature de son crédit immobilier pour changer d’assurance emprunteur. A partir du 1er janvier 2018, le marché de l’assurance emprunteur a connu un véritable bouleversement : tous les contrats en cours pourront faire l’objet d’une résiliation annuelle. Ainsi, un particulier pourra changer d’assurance de prêt durant toute la durée de son crédit et passer d’un contrat groupe à un contrat individuel dès lors que cela lui semblera pertinent.